Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
golfclublery.over-blog.com

La SLA la compétition caritative de l'année

L’une des dernières compétitions de l’année n’était pas des moindres car elle a réuni pas moins de 60 golfeurs pour la bonne cause : soutenir la recherche sur la maladie de Charcot (SLA).

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative des motoneurones. Elle détruit peu à peu les cellules nerveuses et entraîne une perte d'autonomie progressive. La SLA est également appelée maladie de Charcot, du nom du neurologue qui l'a découverte au XIXe siècle.

 

Seule compétition caritative de l’AS et du Golf de Léry Pose cette année, au profit de la recherche à travers l’association ARSLA, orchestré de main de maitre par notre joueuse d'équipe Pascale Chantrel, ce rendez-vous a donc rencontré le succès escompté.

En partenariat avec le Lions Club Rouen Vallée de Seine, particulièrement actif aux cotés de Pascale pour l’organisation de cette manifestation, les partenaires commerciaux avaient également répondu présent pour cette belle cause.

La cave de Tom en premier lieu, avait installé une superbe dégustation œnologique et son buffet champêtre à l’occasion du passage des joueurs au trou numéro 9 du parcours. De quoi réchauffer nos golfeurs lancés courageusement face aux conditions météorologiques capricieuses…

La règle du Patsome avait été retenue pour l’occasion et aura permis à nos membres AS et nombreux visiteurs extérieurs de découvrir cette formule de jeu fort sympathique et ludique.

Le long du terrain, la concession Porsche de Rouen/St Jean du Cardonnay avait installé ses derniers bijoux motorisés et offrait par la même occasion des essais de la dernière 992…

De retour au Cotton Club, organisateur du cocktail de remise des prix, l’Energéticien Traditionnel Chinois, Arnaud Dequin, proposait des séances aux golfeurs de retour du parcours…

Cette magnifique journée, fut clôturée par une fantastique remise des prix particulièrement dotée grâce à la générosité de tous ces partenaires mais également d’Intermarché Vieux Marché à Rouen (offrant une cave à vin), de Leroy Merlin Isnauville (offrant une sélection d’outils électroportatifs), Golf passion, Bergan et Il & Elle Beauté qui ont également largement contribué à la remise des prix…

Mention spéciale à la société Capfinances est notament Monsieur Marc Copplo, sans qui le projet n'aurait jamais débuté!

Cette compétition aura permis de rétrocéder la totalité des droits de jeu versés par les participants à l’association ARSLA pour un total de 535 euros…

Un grand merci à tous pour votre participation, et Big Up à Pascale Chantrel pour le travail réalisé en un temps record (projet envisagé en Mai 2019 seulement) et à l’année prochaine pour la SLA!

Quelques photos de la compétition, les autres sont disponibles à l'accueil du golf...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article